Nantes & Angers à l’heure des carnavals

Pour une jolie échappée à un peu plus de 4 heures de Paris, Nantes à l’heure du carnaval – ou pas – est un petit écrin à découvrir.

Du quartier Graslin à celui du Bouffay, de l’île Feydeau à celle de Nantes en s’attardant dans la vieille ville, on s’amuse, on flâne et on découvre avec un certain émerveillement les ressources et le cachet de cette belle ville des Pays de la Loire.

Ce n’est sans doute pas pour rien que Nantes a été élue ville la plus agréable d’Europe par le Times en 2004. Il règne ici tout à la fois une tranquillité qui berce les journées, une animation qui enchante et un caractère bien affirmé. La ville nous séduit tant par tous ses atouts qu’elle a su mettre en valeur que par son humilité.

On s’émerveille autant que les enfants en découvrant les machines de l’île: l’éléphant monumental, l’arbre aux hérons et le carrousel des mondes marins (août 2012).

L’accueil est chaleureux et les bons petits restos foisonnent (le guide du routard est alors un allié de poids).

Une halte à Angers (à l’heure du carnaval le même week-end) est bienvenue tellement l’ambiance y est agréable et la ville plaisante à arpenter.

En images ici !

(séjour en avril 2012)

Publicités

Une réflexion sur “Nantes & Angers à l’heure des carnavals

  1. Inte är det undra på att det är” krig i världen” när man ser hur många skriver…skrämmande!! Håller sällan med Katrin,men tycker inte det ger människor rätt att vara nedvärderande och elaka i alla fall! Skäms över er som skriver så elakt!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s