Bayonne & le pays basque

Le pays basque offre un panorama de paysages mêlant stations balnéaires (avec ses jolis ports, grandes plages et surfeurs), petits villages de montagne (dont certains classés « plus beaux villages de France »), chemins de randonnée, architecture typique de la région, etc.
La ville de Bayonne nous charme par ses ruelles piétonnes, sa cathédrale monumentale, ses façades et ses toits caractéristiques et tous les petits plaisirs gustatifs. On conseille vivement la visite guidée de la cathédrale, avec l’ascension de la tour – seule façon d’y accéder – et du cloître. La vue est imprenable et à couper le souffle (et pas seulement à cause de la centaine de marches à grimper!) (6€).
La découverte des villes, villages et paysages alentours : Biarritz, Ascain, Aïnhoa, Socoa, Espelette, Saint-Jean-Pied-de-Port vaut franchement le détour. On apprécie tout particulièrement le port et les ruelles de Saint-Jean-de-Luz (et sa magnifique et atypique église) qui constitue un point de départ idéal pour une sympathique virée jusqu’à Socoa, d’où on pourra revenir en bateau (le fameux « passeur » pour 2,50€ la traversée).
Note pour plus tard, éviter de visiter la région (et tout particulièrement Biarritz) la semaine du 15 août. Les plages, terrasses de café et ruelles sont bondées!
On profite de la gastronomie locale (très réputée) en dégustant les fabuleux fromages accompagnés de confiture de cerise noire, le chocolat, la charcuterie et le fameux gâteau basque !
A coup sûr, on aura l’occasion de vous en reparler…
Voici un petit échantillon (pour le diapo grand format, cliquer sur les images)
Publicités

2 réflexions sur “Bayonne & le pays basque

  1. Pingback: Break presque encore estival ! | Parloteparisienne

  2. Pingback: Pays Basque, le retour ! | Parlote parisienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s