Prague

Beaucoup de choses à voir et à découvrir dans cette belle ville classée au patrimoine mondial culturel de l’Unesco. 3 jours nous semblent indispensables pour prendre le temps d’en profiter.
On part ainsi à la découverte de la vieille ville (staré mesto), en opposition à la nouvelle (nové mesto) et de mala strana. On crapahute dans de charmantes ruelles pavées et on est charmé par l’architecture, les églises, les places immenses, les ponts imposants, la fameuse horloge astronomique, la réplique de notre dame de fer, etc.
On aime tout particulièrement la ville juive (Josefov), la visite poignante du cimetière et des synagogues puis celle de l’imposant château royal et du quartier alentour.
On marche beaucoup, on flâne le nez en l’air car l’architecture est belle, raffinée, colorée et typique.
L’ascension de la tour de l’hôtel de ville offre un sublime panorama, de la Vtlava, des ponts qui l’enjambent (dont l’illustre pont Charles), des toits magnifiques et du fourmillement permanent. Un petit tour par le musée Franz Kafka vous donnera un peu le tournis tant l’ambiance y est étrange mais on y apprend beaucoup sur ce personnage emblématique de la ville.
On recommande ce très chouette hôtel, réservable via booking (par ici).
On regrette un peu le (trop) grand nombre de touristes, particulièrement français mais l’ambiance et le charme romantique de Prague nous plaît tout particulièrement.
Quelques images sur lesquelles vous pouvez cliquer pour avoir accès au diaporama grand format.
Publicités

4 réflexions sur “Prague

    • Ça me fait bien plaisir de donner »encore plus envie d’y aller » !
      Un joli week-end à prévoir impérativement alors !! C’est une ville qui mérite vraiment d’être visitée, découverte et de s’y perdre allègrement…

  1. Excellent post. I was checking continuously this blog and I’m impressed! Extremely useful info particularly the last part I care for such info much. I was looking for this particular info for a long time. Thank you and best of luck.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s