Le café livres – Paris 4ème

Ce café-restaurant au cœur de Paris bénéficie d’un cadre très agréable, la tour St Jacques juste en face, la rue de Rivoli et les métros Châtelet et Hôtel de Ville à deux pas (ce qui ne manquera pas de nous rappeler le petit resto Delyan dont on a déjà parlé ici).
Le café livres nous offre ainsi une ambiance tout particulière, une bibliothèque dans laquelle on s’installe dans de larges fauteuils ou de confortables banquettes, avec une lumière tamisée rendant l’endroit cosy et douillet.
On déguste de bons vins (au verre), servis par des serveurs aussi agréables que charmants (ne nions tout de même pas qu’on l’a remarqué et qu’on ne doit pas être les seuls…).
La carte offre un joli échantillon de plats sympathiques et aussi jolis que bons. Le tartare de bœuf est servi préparé ou non, au choix du client et avec ses frites fraîches. Les salades sont adaptées au goût/exigences de chacun, le service est impeccable, avec un zeste de gentillesse en plus.
Le lieu est idéal pour prendre un verre et son temps en début de soirée. Quand viennent les beaux jours, on profite de la grande terrasse (à l’ombre le midi et bien ensoleillée en fin d’après midi) pour profiter d’un déjeuner au calme.
Le café livres c’est un peu le repaire, l’endroit ou on se sent bien et qu’on fait découvrir aux autres qui (on vous l’assure) apprécie toujours le détour…
Pour en savoir plus, découvrir la carte, le café et toutes les infos utiles, allez donc faire un tour sur le site officiel tout beau tout neuf par ici !
Publicités

10 réflexions sur “Le café livres – Paris 4ème

  1. Pingback: Food truck in Paris | Parloteparisienne

  2. Pingback: Carpe Diem – Paris 1er | Parloteparisienne

  3. Pingback: Le dernier bar avant la fin du monde – Paris 1er | Parloteparisienne

  4. Pingback: Parlote taguée ! | Parloteparisienne

  5. Bonjour !
    Et merci de votre sympathique article :)
    Notre site internet, fraîchement créé, redirige les internautes vers cette page, afin qu’ils aient un avis extérieur sur le Café Livres.
    En vous remerciant,
    L’équipe du Café Livres

  6. Je suis toujours aussi fan de ce café restaurant et y étais encore mercredi soir ! Donnez moi l’adresse du site, je vais l’ajouter dans l’article. Et merci à vous, je suis bien contente d’avoir l’honneur d’être l’un des avis extérieurs :-) A bientôt sans doute…

  7. Pingback: Cru (encore !) | Parlote parisienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s