Dans le sac d’une femme…

Vous Mesdames, savez précisément de quoi on parle. Vous vivez ces moments de solitude au quotidien et cherchez encore La solution miracle.

Vous Messieurs, nous voyez vivre (mais partagez aussi parfois) ces petits instants de stress et prenez le parti d’en rire ou d’en être agacé, selon votre humeur.

Et quoi de plus pénible en effet que de porter un sac (trop lourd) sur une épaule (toujours la même) si ce n’est pour immédiatement mettre la main sur l’objet convoité?

Mais comme si le sort s’acharnait systématiquement, on ne trouve Jamais ce qu’on cherche au moment où on en a besoin.

Le billet de train alors que le contrôleur s’impatiente? Introuvable.
Les clés de l’appart alors qu’on est devant la porte (avec une irrépressible envie de faire pipi)? Introuvable.
Le miroir alors qu’on a une poussière dans l’œil et qu’on se tord de grimaces? Introuvable.

Et combien de fois sommes nous incapables de remettre la main sur le pass navigo, le portable qui a glissé de la pochette intérieure, le passeport alors qu’on est en route pour l’aéroport (et on a déjà pourtant vérifié 100 fois qu’il était bien là!), les 10 centimes qu’il manque pour payer le pain, etc.

Tout cela s’accompagne souvent d’une petite montée d’adrénaline, les plus angoissés s’imaginant déjà au commissariat pour porter plainte pour vol ou perte, les plus zen cherchant encore et encore, la main plongée dans un sac qui se prend résolument pour une grande poche désordonnée, façon besace de Mary Poppins.

Dure dure la vie d’une femme…Mais on rit encore plus quand c’est vous Messieurs qui farfouillez dedans, sans être plus chanceux, maudissant notre besoin d’avoir à disposition permanente un nécessaire de survie allant du coupe-ongles au portable en passant par une clé usb et 3 mascaras.

Suivez la Parlote sur tweeter (https://twitter.com/nanouparlote) et sur sa page facebook (http://www.facebook.com/Parloteparisienne)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s