Bonjour !

« Dis bonjour à la dame ». Ces mots qu’on a tous entendu dans la bouche de nos parents, alors qu’enfant on était trop timide pour prononcer le moindre son ou qu’on se trouvait sacrément rebelle en restant muet. Cette formule de politesse qu’on a nous même exigé des petits à l’égard de la gardienne, de la boulangère ou des voisins.

Ce petit mot de 7 lettres si simple à dire et agréable à entendre semble cependant être un calvaire à prononcer pour certains.

Que ce soit au supermarché, alors que le client devant nous ignore superbement la caissière qui elle, prend le temps d’un regard et de formuler ce mot magique, dans les escaliers de l’immeuble, alors qu’on croise cette femme régulièrement, ou encore dans les couloirs au bureau, ce gars de la compta dont on ne connaît pas le prénom.

Et que penser de ceux qui s’évitent soigneusement alors qu’ils sont anciens collègues, et parfois même amis?

Est ce de l’ignorance consciente? La tête un peu trop dans les nuages? Le regard toujours perdu dans le vide?

On ne risquera pas de réponse, elle serait sans doute différente selon les occasions. Mais on sait que c’est tellement désagréable d’être ignoré, toisé même parfois, qu’on tenait à le dire, une bonne fois pour toutes!

Et même si on l’a tous fait, au moins une fois, par peur du ridicule, que le potentiel interlocuteur nous ignore, ne se souvienne pas de nous, ou parce qu’on a la crainte de ne pas savoir quoi dire de plus, et bien c’est décidé à partir d’aujourd’hui on dit Bonjour, et le sourire en plus c’est cadeau !

Suivez la Parlote sur tweeter (https://twitter.com/nanouparlote) et sur sa page facebook (http://www.facebook.com/Parloteparisienne)

Publicités

Une réflexion sur “Bonjour !

  1. Pingback: Le (bon) coin (des barj’) !? | Parloteparisienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s