11-09-01+11

« 11-09-01+11« 

C’est en ces termes que la journaliste Pascale Clark tweetait ce matin ce petit remember des attentats du 11 septembre 2001 qui ont bouleversé la planète.

On se souvient tous de l’endroit où on se trouvait lorsque les radios et télés ont diffuser cette information. On se souvient tous de ce qu’on a fait, dit et pensé. On se souvient des images bouleversantes, de la violence et de la peur. On se souvient de ces deux avions qui ont frappé les tours du world trade center, de ces milliers de morts, de la fumée et des images choc.

11 ans plus tard, cet évènement ne fait plus la une des journaux, ne mettra pas entre parenthèses la campagne électorale pour l’élection présidentielle américaine, même si le président Obama et sa femme se sont recueillis à l’extérieur de la Maison Blanche et ont visité le mémorial du Pentagone.

Comme l’indique lemonde.fr, ces commémorations se font dans « une relative sobriété » et à New York, le nouveau gratte-ciel en phase d’achèvement atteindra 1 776 pieds (541 mètres), année de l’indépendance des États-Unis et redeviendra le plus haut bâtiment des États-Unis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s