Massage thaïlandais en mode rocambolesque !

Cadeau d’anniversaire des 30 ans. On veut tous marquer le coup et offrir des cadeaux singuliers. Alors que certains sautent en parachute, d’autres dînent dans un resto étoilé, passent leur permis moto, conduisent une voiture sportive, etc.

Moi, plutôt hyperactive et angoissée par nature, me suis vue offrir par une amie – médecin, chercher le message – une séance de détente/relaxation/massage thaïlandais aux huiles chaudes (et tout ça pendant 1h!). Alors que certaines mauvaises langues se demandaient comment j’allais tenir si longtemps sans bouger à me faire papouiller, je craignais moi de m’ennuyer ferme…

Mais Que nenni ! L’aventure allait s’avérer bien plus rocambolesque…

Rendez-vous est donc pris en début d’après-midi au salon (Nuad Thaï Sabaï), situé au 3 quai de la Tournelle (5ème arrondissement). Après avoir chaussé des tongs en carton (à usage unique), nous descendons au sous-sol et découvrons un endroit sublime. Le lieu est tamisé, l’ambiance de cette belle cave voutée avec pierres apparentes et petits alcôves individuels est chaleureuse et intimiste. On se laisse guider et hop, on se retrouve nue à enfiler un string en papier (côté confort et sensation de bien-être, on repassera).

On s’allonge ensuite sur le ventre en essayant de se couvrir au maximum par une serviette qu’on juge 10 fois trop petite (pudeur quand tu nous tiens!) et on attend (en ricanant, de gêne et/ou de stress, n’oublions pas que c’est une 1ère)!

Une jeune femme commence alors à m’enduire d’une huile chaude et à me masser énergiquement le dos, les épaules et les cervicales (mon amie étant elle prise en mains par un grand jeune homme musclé et bénéficie d’un massage encore plus tonique!).

Une poignée de minutes plus tard, un bruit sourd nous fait vaguement froncer les sourcils. Ce n’est que lorsque nos deux masseurs nous faussent compagnie en cavalant, qu’on distingue des cris affolés, des conversations qu’on sent nerveuses (en thaïlandais) et des « c’est dangereux » scandés qu’on commence sérieusement à s’inquiéter. En 2 temps 3 mouvements, nos masseurs dévalent l’escalier, nous jettent nos peignoirs sur le dos et nous pressent d’embarquer sacs et vêtements pour remonter en 4ème vitesse.

Un vent de panique a soudain fait irruption dans notre havre de paix.

Toutes huileuses, nous nous exécutons avec une pointe d’appréhension et à demi vaseuses. Trébuchantes (pas faites pour marcher vite les tongs en papier !) on découvre en arrivant à l’étage, une voiture… encastrée dans la vitrine !

Une forte odeur de fumée, de pneus brûlés et d’essence embaument le lieu et on aperçoit pompiers et policiers au travail. Mon amie (qui travaille au SAMU) peu à l’aise en string et tongs papier s’enquiert tout de même de la situation. Pas de blessé, le chauffeur, qui a fait un malaise au volant, est pris en charge à l’extérieur. On se rhabille rapido dans le couloir de la sortie de derrière et on nous met prestement dehors – risque d’explosion de la voiture, effluves d’essence, etc – sous une pluie battante et un vent violent. Les cheveux gras, le mascara en mode panda et un peu débraillées, on découvre l’ampleur des dégâts. Une voiture bel et bien encastrée dans la vitrine, une moto entraînée dans l’accident (le propriétaire nous apprend que pendant ce temps il se faisait tranquillement masser à côté de nous!).

Aucun blessé grave mais une peur bleue pour tout le monde et une grosse montée d’adrénaline. Pour le côté détente, il faudra revenir. Fort heureusement, ma copine, pragmatique, aura bien pris le temps de se renseigner pour que notre séance soit remise à une date ultérieure à titre gracieux !

La suite au prochain numéro…

Restez en contact avec la newsletter parlote, sur https://twitter.com/nanouparlote et sur http://www.facebook.com/Parloteparisienne.

Publicités

2 réflexions sur “Massage thaïlandais en mode rocambolesque !

  1. Pingback: « Make up métro  | «Parloteparisienne

  2. Pingback: Aprèm au hammam (Medina Center) | Parloteparisienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s