Pigeons !

image marketing-chine.com

Les pigeons parisiens ne sont pas un mythe et la ville, loin de prendre le sujet à la légère, œuvre au quotidien pour maîtriser cette population.

Sans aller jusqu’au remake d’Hitchcock, on ne va pas rassurer les ornithophobes (souffrant d’une peur panique de ces volatiles) en leur disant que ces bestioles sont en plus bien plus malines que ce qu’elles laissent paraître…

En effet, une expérience conduite par 2 chercheurs publiée dans la revue Animal Cognition (dont nous fait par le figaro) nous apprend que les pigeons ont la capacité de repérer les individus les nourrissant – et de se jeter sur eux pour avoir la becquée – et d’éviter ceux qui ne les aiment pas !

Le dressage de pigeons est également à l’ordre du jour. 20minutes nous informe ainsi qu’on peut gagner des dizaines de milliers d’euros avec des pigeons voyageurs (voir l’article). L’animal devient alors objet de luxe et de prestige, pouvant valoir jusqu’à 100 000 € !

Pour revenir à des choses plus terre-à-terre, la mairie de Paris nous apprend (ici) qu’on est amené à croiser 3 espèces différentes (le biset de ville, le ramier et le colombin) et qu’ils seraient 80 000 à Paris (soit 1 pour 25 habitants!).

Des pigeonniers contraceptifs (si si!) permettant de maîtriser cette population ont été mis en place (à lire ici). Et attention, il est formellement interdit de les nourrir sur la voie publique !

Restez en contact avec la newsletter parlote, sur https://twitter.com/nanouparlote et sur http://www.facebook.com/Parloteparisienne.

Publicités

2 réflexions sur “Pigeons !

  1. Pingback: Rongeurs et autres facy… | Parloteparisienne

  2. Pingback: Concours de beauté pigeonnesque (si si !!) | Parloteparisienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s