D’Athènes au cap Sounion – Grèce

Quand on parle de la Grèce aujourd’hui, on pense crise financière, chômage et population en souffrance. On ne veut (bien sûr) pas nier la situation politique mais parler, en tant que touriste de ce pays magnifique et de ses chaleureux habitants.

D’Athènes, la capitale qui fourmille, au Cap Sounion, en passant par Loutraki et Nafplio, on découvre des sites sublimes, bleu et blanc, avec la mer qui scintille et les palmiers. Des paysages paradisiaques (d’ailleurs, les touristes ne s’y trompent pas), une nourriture exquise (et on mange beaucoup malgré la chaleur!) et des gens accueillants et fiers de leur beau pays.

L’idéal est de louer une voiture sur place (même si les panneaux grecs ne sont pas toujours nos amis!) et de vadrouiller au gré de nos envies car on peut tout autant profiter de journées à lézarder sur une plage que de rando sportives ou de balades citadines avec option shopping.

On adore tout particulièrement les petits étals ultra chargés et odorants des rues d’Athènes et les ruelles pavées des petits villages alentours.

Et voici quelques images, pour le plaisir…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voyage réalisé en août 2010.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s