Tais toi et télépaye !

Qu’est ce qu’on déteste le courrier lorsqu’il est à en-tête République Française. On hume la mauvaise nouvelle. Et à peine l’enveloppe ouverte, ces 3 mots nous sautent au visage: Avis de contravention !

Alors, Non, on ne va pas bénir les pratiques du ministère de l’intérieur, ni faire l’apologie des policiers qui collent des contraventions sur nos jolis pare-brises (faut pas pousser, notre amour du service public ne va pas jusque là). En revanche, on ne peut pas contester que l’administration se plie en 4 pour se moderniser et faciliter le paiement de nos amendes !

Voilà donc comment on se retrouve un jour pluvieux et triste, la mort dans l’âme – non non sans aucune exagération, parce qu’en plus on ne la mérite même pas cette amende, ben oui évidemment qu’elle est assurée la voiture, c’est juste que le petit papillon vert et ben il a disparu, perdu ! – la mort dans l’âme donc, à tapoter amendes.gouv.fr (on ne vous met pas le lien, on ne voudrait pas que ça vous porte la poisse en plus!).

Et là, sans crier gare, en 2 temps 3 mouvements, PAF, 35€ sont débités de notre compte.

Quand on achète des fringues ou des bouquins cette rapidité nous comble. En revanche, lorsqu’il s’agit de payer une amende, aucune satisfaction, on ne ressent qu’un simple sentiment d’allégement de notre compte en banque.

Et on maudit ce jour pluvieux, par lequel on doit procéder à un aller/retour exprès après avoir obtenu la fameuse attestation temporaire d’assurance.

Décidément, vivement demain !

Publicités

2 réflexions sur “Tais toi et télépaye !

  1. Pingback: Maudit soient les gens ! | Parloteparisienne

  2. Pingback: Quel est le comble pour la journée mondiale sans portable !!? | Parloteparisienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s