Insomnies…

Déjà minuit et demi, on file au lit, la journée de demain est bien chargée, le week end prochain est encore un peu loin et on va tenter les 6h30 de sommeil pour assurer demain au boulot.

3h12. Réveil nocturne. Ce sont des choses qui arrivent, pause pipi et hop hop on retourne se blottir sous la couette en se disant que le réveil sonne dans trèèèès longtemps!

4h46. Un réveil par nuit, on tolère, on comprend même le concept. Deux dans la même nuit, c’est déjà moins tolérable. D’autant que le réveil sonne dans un tout petit peu plus de deux heures maintenant. On le trouve déjà trop tôt d’ordinaire mais avec une nuit à étapes, ça complique encore un peu plus la situation.

5h03 –

5h24 –

5h38-

5h52… Ou comment préparer une journée pourrie ! Pas une once de sommeil depuis le dernier réveil. La nuit fait bien trop réfléchir. Pourquoi est ce qu’on pense à 5h52 à son chef, à ce dossier si compliqué, à cette réunion ou on aurait du intervenir en disant ceci plutôt que cela, à la soirée de samedi soir à venir, au menu qu’on va concocter, à la vaisselle qui n’est pas faite, aux fringues qu’on va porter le lendemain, et tout ça alors que le chat lui, dort tranquillement, en boule à nos pieds.

7h04. Alors que mes paupières commencent à se faire lourdes, mon cerveau à se mettre en off, éloignant toutes ces pensées futiles, une seule idée me tient éveillée: le réveil sonne dans 6 minutes. Et là, alors que je sais que la journée va ressembler à un challenge en mode zombie (eh oui parce que la dernière nuit comme ça ne remonte hélas pas à si longtemps), je fais le maximum pour que mon ennemi n°1 du jour (le miroir) ne serve qu’une fois (pour masquer la misère derrière du mascara et un train de crayon). Ce matin, je trouve aussi que cette crème teint resplendissant est bien chère pour le peu d’effet qu’elle produit et je suis bien heureuse d’être un peu biglouche pour pouvoir me planquer derrière mes petites lunettes qui me donnent l’air sérieuse, concentrée et cachent bien les cernes!

Et dans ces moments là on se rappelle méchamment notre cri du cœur, militant activement pour le day off!!

Publicités

9 réflexions sur “Insomnies…

  1. Pingback: Coussin et sieste de l’autruche ! | Parloteparisienne

  2. Pingback: Une sieste (…) au bar ! | Parloteparisienne

  3. Pingback: Couettabra !! | Parloteparisienne

  4. Pingback: Cernée ! | Parloteparisienne

  5. Pingback: Vacaaaaaaaances !! | Parloteparisienne

  6. Pingback: Parloteparisienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s