Escapade en Suisse

Le séjour dont je vous parle là est un voyage qu’il Faut ab-so-lu-ment faire ! Les paysages sont sublimes, les vins, spécialités locales et fromages délicieux et les suisses très accueillants.

(Trop) court séjour au pas de charge: Lausanne, le Lavaux,  Gruyères et Berne étaient au programme.

Lausanne est une agréable ville bâtie sur 3 collines qui borde le lac et dans laquelle on se balade paisiblement pour découvrir toutes ses richesses (a fortiori lors du festival de la cité). Lausanne est chaleureuse et très vivante et, on profite aussi des délicieux petits restos bien recommandés par le Routard (et un ami bien renseigné!)

L’escapade se poursuit ensuite dans la région de Vevey-Montreux (Riviera Vaudoise) – et son fameux festival de jazz avec des tas de petits concerts, où j’ai eu la chance de voir Irma en live ! Puis, direction le Lavaux, district du canton de Vaud, qui représente la région viticole qui s’étend de Cully à St-Saphorin. On découvre avec bonheur les sublimes vignobles en terrasse. Le top est de déguster l’un des vins blancs délicieux des vignerons du cru au Deck (qui offre une terrasse panoramique avec une vue à tomber) ou dans les caveaux qui ouvrent leurs portes pour notre plus grand bonheur.

Puis direction Berne, que notre guide surnomme si bien la provinciale endimanchée dans un habit de capitale. Une jolie petite ville qu’on découvre tranquillement à pieds.

Gruyères est une petite citadelle pleine de charme (et de touristes) et aux alentours on prend plaisir à découvrir la maison du Gruyère et la fabrique de chocolat Maison Cailler (on profite joyeusement de toutes les dégustations !)

On vous recommande très très vivement ce voyage !

Un avant goût en images…

Restez en contact avec la newsletter parlote, sur https://twitter.com/nanouparlote et sur http://www.facebook.com/Parloteparisienne.

Publicités

2 réflexions sur “Escapade en Suisse

  1. Pingback: Théorie et pelures d’oignons… | Parloteparisienne

  2. Pingback: L’itw de Romain Rochat, photographe (mais pas que…) | Parloteparisienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s