Paris vous offre un avocat sur un parvis !

Offrez vous un avocat pour 0€ !

Voici le leit motiv de la mairie de Paris pour promouvoir la 1ère édition de l’opération l’avocat dans la cité lancée en partenariat avec l’ordre des avocats. Le principe est simple: vous avez des questions juridiques, un avocat y répond gratuitement.

Ça se passe du 04 au 07 octobre 2012 (9h-19h du jeudi au samedi – 10h-16h le dimanche) sur le parvis de l’hôtel de ville.

Organisée selon des thématiques (droit du travail, du logement, des entreprises/ artisanat/ commerce, de la famille, des réseaux sociaux, etc) l’accès se fait sans rdv même s’il est recommandé (compte tenu de la probable affluence).

Le bus Barreau de Paris Solidarité qui sillonne la capitale toute l’année avec des avocats bénévoles sera également présent.

Toutes les infos sur le site de la mairie de Paris par ici !

Et pour les avocats, soirée le 06 octobre « Robes Noires pour Nuit Blanche » avec une conférence Berryer « hors les murs » et un invité surprise.

Puis remise des Trophées du Pro Bono le 4 octobre avec une mise à l’honneur des initiatives solidaires des avocats parisiens aux 4 actions bénévoles les plus remarquables, notamment dans le domaine de l’accès au droit et de la défense des droits de l’Homme, en France ou à l’étranger). Infos village-justice.com par ici!

Restez en contact avec la newsletter parlote, sur https://twitter.com/nanouparlote et sur http://www.facebook.com/Parloteparisienne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s