Le métro parisien à l’heure de la 3G

Si comme moi vous êtes devenus iphone-internet addict, que vous maudissez le edge – le petit E en haut de votre écran – qui ralentit l’accès à votre page web alors le lancement de la 3G dans le métro et le RER parisiens est une vraie bonne nouvelle!

C’est la RATP et l’opérateur SFR qui ont inauguré hier (jeudi 4 octobre 2012) le 1er tronçon couvert par la 3G sur la ligne du RER A entre gare de Lyon et Châtelet-Les-Halles.

Objectifs : couvrir toute la ligne 1 et la majorité des RER A et B en 2013. D’ici fin 2014, couvrir les 170 stations principales du réseau (métro et RER), et d’ici fin 2015, l’ensemble du réseau de la RATP. A terme même, les clients SFR pourront bénéficier de la technologie 4G, en cours de déploiement.

Le Hic ? Puisque oui, il y en a bien un.

Pour bénéficier de la 3G de SFR, il faut être client SFR… Pour les autres, il faudra attendre que les opérateurs se lancent (ou en changer) !

Et on a de quoi être fiers car c’est une 1ère en Europe. Parloter c’est bien, mais avec la 3G, à toute heure et en toutes circonstances, c’est mieux !

Vous aimerez peut être:

Restez en contact avec la newsletter parlote, sur https://twitter.com/nanouparlote et sur http://www.facebook.com/Parloteparisienne.

Publicités

Une réflexion sur “Le métro parisien à l’heure de la 3G

  1. Pingback: Trafic interrompu… | Parloteparisienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s