Travailler moins, Dépenser plus

Travailler moins pour dépenser plus (…) ou comment prendre une journée de congé et faire du shopping dès 10 heures du mat’.

Le bonheur du vendredi chômé, celui qui permet 3 soirées tranquilles, sans réveil le lendemain matin, avec la délicieuse perspective d’un long week-end de 3 jours, on aime…

Mais en l’occurrence, quand on n’est pas adepte des grasses mat’ – ou pire, qu’on ne sait pas faire – on se retrouve à 10h, douchée, habillée, maquillée avec une pêche d’enfer et irrémédiablement attirée vers les boutiques du bas de la rue.

Et tout juste entrée dans le magasin, une magnifique petite robe me saute dans les bras, en hurlant de toutes ses forces qu’elle est celle que je cherche, celle qui colle à mon style, une coupe parfaite, une jolie couleur, et disponible dans ma taille !

Et Oooooooh, ce pantalon noir là, mais c’est Exactement un comme ça, tout simple, avec une coupe droite, que je cherche depuis je ne sais combien de temps (si si ça c’est vrai). Ooooooh et puis il y a ma taille là aussi.

Bon, je suis très très nulle pour choisir, trancher dans le vif comme ça, et puis je suis seule. Pas de copine de bon conseil, ni de maman bienveillante, ni de chéri les pieds sur terre, personne pour m’aider, me guider dans le choix de raison, alors… Je prends les deux !

Et tiens il y a de beaux colliers aussi…! Bon non là ça ne serait vraiment pas raisonnable (je reviendrai).

Et puis je vais peut être vendre les jours de congés qui me restent moi, ou me shooter aux somnifères, ou aller vivre dans le Larzac !

Vous aimerez peut être:

Restez en contact avec la newsletter parlote, sur https://twitter.com/nanouparlote et sur http://www.facebook.com/Parloteparisienne.

Laisser un commentaire

