Aix en Provence & les villages alentours

Autant aller droit au but, ce petit séjour entre Aix en Provence et Cassis ne peut être qu’extrêmement plaisant. Le temps d’abord, idyllique bien sûr, il fait chaud et beau toute la semaine et on profite de vivre dehors sans se préoccuper de la couleur du ciel le lendemain.
Le cadre ensuite, la ville d’Aix en Provence est vraiment agréable. On se balade dans des ruelles offrant ses façades jaunes et volets bleus, ses terrasses ensoleillées, les placettes au détour d’un regard, etc. Aix a un charme et offre une douceur de vivre et un patrimoine architectural et culturel bien à elle.  
Et puis il y a le pays d’Aix, la Provence, ses petits villages perchés, Cézanne, la montagne Sainte Victoire, les produits du terroir, la lavande.
Trop de choses à voir et à faire, on découvre Arles, les arènes, le théâtre antique, Avignon, le pont, le festival, et puis les villages de Martigues, Eguilles, Ventazabren, Albertas, Confoux, Saint-Chamas, les maisons troglodytes.
L’idéal est de faire une petite croisière au large de la Ciotat – une journée au paradis – et de remettre ça pour découvrir les calanques de Cassis.Un lieu magique, magnifique, à découvrir absolument.
Le bon plan est de louer un appart en dehors d’Aix pour profiter d’un jardinet et d’espace tout en étant au calme et à deux pas de la ville (le village des Milles offre par exemple ce compromis).
Un très très chouette séjour en France, pour 1 semaine ou 10 jours. Moi j’y retournerais bien volontiers…
La preuve en images…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s