Chez Nicolas – Paris 12ème

On connaît tous Nicolas le caviste qu’on croise à tous les coins de rue, avec son enseigne rouge et jaune. Mais quand Nicolas invite chez lui pour devenir Chez Nicolas, qu’on peut y prendre un verre et même y manger un morceau, Nicolas prend des airs de bar à vins plutôt cosy.

A la carte, on a le choix de la contenance de son verre (entre 4, 8 et 12 cl) ce qui permet de proposer des prix très abordables. On peut ainsi déguster des crus qui ne ne seraient pas a porter de bourse comme un verre de  Sancerre et de nuits Saint Georges tous deux délicieux.

Installé à Bercy village (chai 24, Cour St Emilion), le cadre est déjà fort agréable et convivial. Et dans l’antre de chez Nicolas, bien sûr, il y a des bouteilles un peu partout. Un bar autour duquel on peut s’installer sur de hauts tabourets pour savourer son verre, et en salle on s’attable tranquillement. Une petite terrasse est également ouverte. On déguste foie gras, entrées légères, planches ou plats complets et desserts. Le service est irréprochable et d’excellent conseil.

Le concept est amusant parce qu’il offre l’impression d’avoir accès aux caves du chef, qu’on devient goûteur spécialiste et qu’on a un grand choix de bons vins. On part – forcement – avec une bouteille sur les conseils avisés et délicieusement fruités de notre serveur.

Une adresse pour découvrir des vins avant de les acheter et grignoter un morceau après une petite balade dans ce fort sympathique quartier qu’est Bercy village.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut être :
Suivez la Parlote avec la newsletter, sur tweeter (https://twitter.com/nanouparlote) et sur sa page facebook (http://www.facebook.com/Parloteparisienne)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s