Opérations frauduleuses…

« Bonjour madame, Virginie X de l’ agence Caisse d’Epargne Bretagne, je me permets de vous appeler parce qu’on reçoit des demandes d’autorisation de paiement qui viennent de l’étranger qui nous semblent suspectes. Je voulais vérifier avec vous qu’il n’y avait pas de retrait anormal sur votre compte courant« .

(…)

Vissée devant mon ordi je pianote plus vite que l’éclair, accède à mon compte en ligne et m’aperçois avec stupeur qu’il a fait l’objet de plus de 700€ de retrait en deux jours et que je suis quasiment à découvert…

Après avoir vérifié que ma CB était toujours dans mon portefeuille et bafouillé des « pourquoi, quand, ou, comment c’est possible, qu’est ce qu’il faut que je fasse », etc, je reprends mes esprits et réalise que cette histoire est franchement lourdingue.
Missions du jour, dans l’ordre, retirer du liquide, faire opposition sur ma carte, lister les opérations frauduleuses (from US quand même), commander une nouvelle carte, déposer plainte au commissariat, revenir avec la plainte à la banque pour constituer le dossier d’indemnisation et augmenter l’autorisation de découvert.

Objectifs: récupérer une carte bleue au plus vite (c’est fou le nombre d’endroits qui n’acceptent plus les chèques) et me faire rembourser l’intégralité des frais (même ceux de la nouvelle CB).

Bilan à ce jour :
– Points négatifs: un tas d’emmerdes, du temps perdu, et un zozo de l’autre côté de l’Atlantique qui a tapé dans mon compte.
– Points positifs (si si il y en a quand même): mise à jour de mon adresse domicile sur les papiers de la banque (ma plainte n’aurait pas pu être prise en compte par la police sinon) et découverte des arcanes administrativo-bancaires et policières. Que du bonheur. Ah oui, et ce genre d’histoires est ultra fréquente, et tout le monde est rodé! On se sent moins seule…
2 réflexions sur “Opérations frauduleuses…

  1. Pingback: Opérations frauduleuses (suite & fin) | Parloteparisienne

  2. Pingback: Quel est le comble pour la journée mondiale sans portable !!? | Parloteparisienne

Laisser un commentaire

