On l’avait dit avant M6… Tous tatoués !

Peut être qu’on ne posait pas assez les yeux où il fallait avant, qu’on était moins attiré par cette pratique, que c’était plus dissimulé ou discret, ou qu’il y en avait tout simplement moins.
Toujours est-il qu’on a vraiment l’impression de croiser de plus en plus souvent de gens…tatoués.
Sur les bras, les jambes, les mollets, les chevilles, les épaules, le torse, dans la nuque, le haut ou le bas du dos, des colorés, des noir & blanc, en teintes de gris, des petits, des grands, un seul, plusieurs ou par dizaines, des dessins, des symboles, venus d’ici ou d’ailleurs, des animaux, des mots, des phrases, des messages, dans des langues connues ou non, etc
Le tatouage est un signe de reconnaissance, un bijou, une affirmation de personnalité, la délivrance d’un message, un point d’honneur à afficher de façon indélébile qui l’on est, ce que l’on a envie de dire et/ou ce à quoi on aspire.
On aime ou pas, peu importe, chacun s’exprime à sa manière et comme il le désire, a fortiori quand le terrain de jeu est son propre corps. On note juste qu’on les croise souvent ces tatouages, on les lit, on essaie de les comprendre, de les deviner. On trouve ça joli, carrément laid, trop voyant ou ténébreux, bizarre ou attendrissant.
Et on sourit aussi parfois…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s