L’itw de la co-conceptrice de la Couettabra

Récemment, on vous parlait de la fameuse Couettabra, et on a eu la chance de pouvoir poser nos questions de curieuse a Nathalie, la co-conceptrice de cette innovation douillette.

1) Comment et quand vous est venue cette idée?
L’idée m’est venue en pratiquant la lecture, l’écriture et le surfing de manière intensive dans mon lit. Ma chambre est une pièce à vivre, j’y travaille et téléphone beaucoup et j’y rêve aussi et à force d’avoir les épaules contractées parce que ma couette ne me couvrait pas entièrement, j’ai eu l’idée de la couettabra. C’est un produit, derrière son coté ludique, pratique et plein de bon sens qui finalement prend soin des gens. On nous dit souvent »ça fait tellement longtemps qu’on rêvait de ça, c’est génial, ça existe maintenant « ça fait plaisir.
2) Comment passe-t-on d’une idée qu’on trouve bonne au lancement véritable du projet?
Cela s’est fait en douceur, et grâce à l’enthousiasme de Claire mon associée. Nous avons toujours rencontré un écho positif et bienveillant pour ce projet . Ce qui fait que les choses se sont faites naturellement et ont pris de l’ampleur.
3) Quelles sont les étapes de la création d’un tel produit?
Tout d’abord une couveuse d’entreprise que nous avons rencontrée par le réseau Force Femmes. Nous y sommes restées 1 an et cela nous a permis de poser les bases dépot de marque, brevet, modèles etc. On trouve nos fournisseurs de couettes, de housses de couette. C’est nouveau pour tout le monde c’est ça qui est super , les gens du métier nous suivent.
Ensuite nous avons fait des ventes semi-privées l’hiver dernier qui ont très bien marché, nous avons eu de la presse, nous avons créee une e-boutique puis nous avons montées notre société. Actuellement nous sommes 2 associées. Mais une personne du monde du textile est venue vers nous pour rentrer dans l’affaire. Tout cela est en discussion.
4) Des partenaires? Un brevet?
Au salon maison&objet de cette année, nous avons gagné le prix découverte du hall textile. Les professionnels ont été très intéressés par notre produit car il y a peu d’innovation dans le linge de lit et le prix public lors d’une étude de marché auprès de distributeurs et fabricants a été estimé raisonnable.
5) Je disais qu’il y avait un « hic » avec la couettabra: le prix. Pouvez-vous nous expliquer les raisons du prix affiché?
Vous dites qu’il y a un « hic », tout d’abord c’est une création, un concept à innovation d’usage (même si tout le monde en rêvait), c’est l’ensemble que nous vendons cad, une housse en percale 80 fils très douce, une couette chaude enveloppe percale bio ou antiacarien naturel green first, et les taies d’oreiller.
C’est français, ensuite pour la housse il faut 7 mètres de tissu; là où ordinairement il en faut 5. Le prix du coton a énormément augmenté.
Pour les couettes de couettabra fabriquées actuellement en Normandie, 2 ouvrières travaillent à la main pour ajourer les couettes et permettre ainsi de faire passer les manches de la housse. Ceci donne du travail et a un coût.
N’étant pas encore un acteur conséquent sur le marché, nous ne commandons pas des grosses quantité. Or vous savez que plus on commande plus on peut négocier les tarifs et cela se répercute sur les prix pour le client final. C’est pour ça qu’il faut en acheter plein !
5) Où peut on se procurer la Couettabra?
La couettabra est en vente sur notre e-boutique (par ici) , et est vendue au BHV Rivoli jusqu’à la fin de l’année, à Saint Malo chez machambramoi et bientôt d’autres boutiques et sites.
6) Et si on veut essayer avant d’acheter?
Pour l’essayer il faut venir au BHV Rivoli !
Merci Nanou de vos questions à bientôt.
Le site par ici !
On remercie beaucoup Nathalie pour le temps qu’elle nous aura consacré pour répondre à nos questions. Et on souhaite un vrai succès à ce petit bijou cocoon qui en plus d’être ingénieux, fait travailler des ouvrières françaises!
Publicités

Une réflexion sur “L’itw de la co-conceptrice de la Couettabra

  1. Pingback: Couettabra !! | Parloteparisienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s