La Parlote (n’est pas mais) fait jeune !

Être en vacances, c’est comme le dimanche, on s’autorise à sortir le matin sans maquillage (même si on a franchement une sale tête et les cheveux un peu en vrac).
Mais aucun regret quand cela donne lieu à ce petit plaisir matinal au détour d’une conversation chez le primeur:
– (la vendeuse) :  « comment allez-vous »?
– (moi) : « très bien, je suis en vacances, comme les enfants. »
– (elle), comprenant visiblement, que les enfants seraient les miens et pas les enfants de façon générale, en vacances cette semaine, répond avec un véritable (si si) air surpris: « Déjà !? Vous êtes jeune! »
– (moi), tout sourire quand même : « Vous êtes gentille mais je suis loin d’être si jeune que ça!! »
Alors peu importe si elle voulait juste fayoter et qu’elle a feint la surprise. Peut être qu’elle m’a trouvé l’air fatiguée (ben oui pas maquillée quand même je rappelle), un peu froissée (les cheveux en vrac) et qu’elle a voulu flatter mon égo, ça fait bien plaisir quand même de s’entendre dire à 30 ans (presque 31 ans mon Dieu) qu’on a l’air d’une jeunette !
Laisser un commentaire

