Le dernier bar avant la fin du monde – Paris 1er

Ouvert depuis août 2012, on avait tellement entendu parler de ce fameux bar du 9 Avenue Victoria qu’il fallait bien qu’on pousse la porte un jour !
On était déjà passé devant une fois et la carte ne nous avait pas plu plus que ça, on s’était réfugié dans notre café des livres chouchou.
C’est désormais chose faite, après un brin de shopping entre les Halles et la rue de Rivoli, on s’installe à une petite table de ce bar de geek bondé (!!) à 17h après être passés sous le compte-à-rebours égrainant le temps restant avant l’Apocalypse (qui aura lieu le 21 décembre selon les Mayas, préparez-vous !)
Ce bar est celui des geeks, gamers, fans de science fiction, magas et autres jeux de rôle. A l’intérieur, différents univers sont à découvrir, de Starwars à Matrix en passant par Indiana Jones etc. Des vitrines, des petits détails déco partout et une ambiance plutôt sympa. Il y a du monde, c’est jeune et assez (…) étrange !
Pas seulement lié à l’effet Halloween qui perdure, on croise ici des pantalons en cuir, des clous, des cheveux drôlement longs, des grunges (on dit encore comme ça !?), des sérieux, des rigolos et des serveurs déguisés. Bref, il y en a pour tous les goûts et c’est plutôt bon enfant.
Bon, pas de quoi en fait tout un cirque non plus très franchement ! Le lieu est idéalement situé, c’est indéniable, l’ambiance agréable mais je ne suis sans doute pas assez geek pour ce genre d’endroit!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s