97 printemps !

Dans ma famille, les enfants se font tard. Ma grand mère avait 43 ans lorsqu’elle a accouché de ma mère (même si c’était son 3ème et dernier enfant), et ma petite maman elle même a eu son 1er enfant (moi !) à 31 ans.
Ainsi, j’ai toujours connu mes grands-parents (très) âgés. Ma grand mère avait 98 lorsqu’elle est décédée en 2005 et mon petit papi fêtera lui ses 98 printemps le 11 février prochain.
Né en 1915 mon petit Roger ! Ça en fait du chemin jusqu’ici, une guerre, une belle femme (et son caractère de cochon!), 3 enfants, son métier de tailleur, des soucis d’argent, une maison dans un petit village mayennais, un humour ravageur et une pêche d’enfer encore aujourd’hui malgré la maison de retraite, la perte de sa femme, la fatigue, et les années qui pèsent.
Il est toujours aussi drôle et attachant, tâte les portables tactiles avec une dextérité incroyable et se relève de chaque difficulté (et même d’un cancer non mais) avec vigueur.
Pas assez de temps passé auprès de lui, toujours ce temps qui manque pour lui écrire, l’appeler aux bonnes heures mais un immense hommage à ce grand-père exceptionnel, d’une gentillesse profonde et d’une force incroyable que j’aime énormément.
A mon cher petit Roger…

Une réflexion sur “97 printemps !

  1. Pingback: 99 | Parlote...

Laisser un commentaire

