Menu dégustation chez Hélène Darroze

Dîner gastronomique chez Hélène Darroze…
(Un cadeau je précise. Ben oui, moi perso je n’ai Absolument pas les moyens!)
Le cadre d’abord. On est installé dans le « salon d’Hélène » sur de gros fauteuils confortables.
Sur notre gauche, un magnifique mur de papillons (créé par Francis Guerrier). Le tout est vraiment joli, sobre, chic et distingué à la fois. C’est intimiste, apaisant et on est évidemment accueilli avec chaleur et empressement.
Moi qui craignais d’être mal à l’aise compte tenu du lieu (et des prix!) me voilà rassurée. Pas de bobos pédants ni de bon chic bon genre, on se fond dans le cadre tranquillement, même sans bijoux scintillants, strass et paillettes.
Et comme c’est la saison, on se lance pour un menu dégustation autour de la truffe blanche ! Très honnêtement, c’est la 1ère fois que j’en mangeais (et pour aller jusqu’au bout, je ne savais même pas que la truffe blanche existait et encore moins qu’elle pouvait être cuisinée côté salé et sucré).
Un menu dégustation fait de multiples petits plats aux noms plus délicats les uns que les autres. Et pour les végétariens, on adapte le menu (so chic!) et c’est tout simplement délicieux.
Le service est perfectionniste, la présentation des plats est faite avec entrain, poésie et humour et met l’eau à la bouche dès les 1ères notes.
Vient ensuite le visuel, étudié et raffiné, puis les odeurs, délicatement parfumées et saisissantes. Les assiettes sont sublimées, les quantités adaptées pour déguster chacun des plats et le résultat en bouche est divin.
Le goût de la truffe est très particulier, à la fois très présent, étonnant et délicat (même si j’ai moins apprécié en mode sucré).
On prend le temps de déguster et c’est un vrai plaisir. Pour moi c’était une 1ère alors je ne saurais pas comparer ce restaurant à d’autres de la même gamme. En tous cas c’est une très belle découverte.
Le site par ici.
Une réflexion sur “Menu dégustation chez Hélène Darroze

  1. Pingback: Mamie Gâteaux – Paris 6ème | Parloteparisienne

Laisser un commentaire

