Bruxelles – Bruges

Ce petit séjour entre Bruxelles et Bruges est une vraie bonne idée pour un week-end prolongé (3/4 jours) ! On y est rapidement en train et sur place, on se débrouille facilement pour rejoindre les 2 villes.
Bruxelles est une grande ville qui sait rester à taille humaine, on la visite à pieds, et on la découvre pas à pas. Loin des clichés « moules/frites », bière, chocolat et manneken pis (une déception!) elle est multiple et surprenante. On s’y sent bien et on prend même le temps de se réchauffer autour d’un bon chocolat chaud (ou d’une bière au choix).
Quant à Bruges, c’est un petit bijou. Une ville mignonne comme tout avec ses canaux. Avec la neige et le gel, ça lui donne un air encore plus féérique. A tel point que le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2000, pour ses bâtiments gothiques en brique et ses chefs d’œuvres d’art primitif flamand. En un mot, une ville à découvrir impérativement.
Un seul regret : les températures qui peuvent être franchement fraîches (neige et tout le toutim)! Alors un bon conseil, si vous partez en décembre couvrez vous bien !
Quelques images (cliquer sur les clichés pour accéder au diapo grand format)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s