Les Pipelettes – Paris 14ème

Les Pipelettes
J’avais repéré le blog de ce petit resto (ici) depuis un moment déjà mais je n’avais pas encore trouvé l’occasion de le tester (et ce n’est pourtant pas l’envie qui me manquait, je lorgnais d’ailleurs régulièrement sur le menu du jour). Et non seulement l’occasion s’est enfin présentée mais en plus j’ai tout simplement a-do-ré !
Rendez-vous est donc pris à Mouton Duvernet, plus précisément aux 29-31 de la rue Brézin, à 2 pas de la rue Daguerre. Le cadre d’abord est super joli, une vraie bonbonnière. De la couleur, des bocaux, des chocolats, de la confiture, des pâtes, des épices et tout un tas d’autres jolies choses qu’on peut acheter sur place et qui nous donne cette petite impression de déjeuner dans une épicerie super mimi.
Les PipelettesEt hop, c’est parti pour notre déjeuner. On commence par le jus de fruits du jour (orange, pomme & clémentine) puis au programme : 2 entrées du jour qu’on déguste dans des petits bols. Un velouté de patates douces et courge butternut puis des potimarron et panais rôtis avec des lentilles. Les Pipelettes
Place ensuite à la dînette du jour, la tarte carotte, noisettes et estragon & mesclun (on aurait aussi pu choisir la dînette du jour, le saumon et fenouil, aux olives et jus d’orange ou bien encore la dînette épicerie du jour, l’assortiment de charcuterie Iberico, mesclun).
IMG_2764Et c’est booooon !! C’est fin et léger à la fois,  du fait maison comme on aime. Alors forcément, on se laisse tenter par le dessert…
Les Pipelettes
Et hop, un petit crumble poire, pomme, coing pour moi et un café gourmand pour ma copine (tarte choco-lait & noisettes caramélisées à la fleur de sel, petit crumble et gâteau).
Service sympa et attentionné. Le lieu est petit mais complet ce midi à (un seul homme dans l’assemblée, qui mange… de la charcuterie !). En bref, un vrai resto de filles super sympa où on se fait vraiment plaisir.
Moi en tous cas, j’adore et à coup sûr je reviendrai !
4 réflexions sur “Les Pipelettes – Paris 14ème

  1. Pingback: Aprèm au hammam (Medina Center) | Parloteparisienne

  2. Pingback: Best of – décembre 2012 | Parloteparisienne

  3. Pingback: Chez Bogato, le paradis des gourmands | Parloteparisienne

Laisser un commentaire

