Menu de Noël

parloteparisienneCuisiner j’adore, mais s’il y a bien un truc pour lequel je suis nulle c’est inventer des recettes et être totalement créative sur des menus. Que ce soit pour le quotidien ou les grandes occasions, je mets toujours des heures à me décider, à choisir chaque plat en associant les saveurs, les goûts de chacun, l’équilibre des ingrédients, etc, etc.
En bref, une galère.
Et quand on est végétarien (ou presque) ça corse un peu plus les choses. Du coup le menu de Noël, c’est un vrai plaisir parce que je sais qu’on va pouvoir cuisiner en famille, dans une vraie cuisine, avec de beaux plats et ustentiles et que l’après midi sera jalonné de fous rires et de concentration.
Le problème en amont revenant toujours à l’éternelle question : « qu’est ce qu’on mange !? » (oui oui même à Noël car chez nous pas de foie gras, de saumon fumé, de dinde, d’huitres ou de bûche, ça fait peut être un peu bobo-parisiens-écolos-anti mondialisation mais c’est comme ça)
Et comme malgré toute la difficulté de ce petit jeu, j’adore ça (et qu’en plus, le 2ème jour de mes vacances, je suis réveillée à 6h12, comme une fleur) je m’y colle !
Attention, Noël J-2. On s’active !
(Et dire qu’il me reste encore des cadeaux à trouver, la saga course effrénée en mode enfer des cadeaux de Noël n’est pas terminée, le tome 4 est en cours d’écriture (voir les tomes 1, 2 & 3)
Laisser un commentaire

