L’informatique (ou comment devenir hystérique)

Je suis persuadée que chacun d’entre vous connaît cette situation de meeerde !! un soupçon agaçante de l’informatique qui meeerde !! bug et vous donne tout simplement envie de balancer tout ce qui vous tombe sous la main par la fenêtre (l’UC, l’écran, le clavier & la souris faisant bien évidemment partie de ce « tout ») et de hurler votre colère à la terre entière.
Voilà précisément ce qu’il m’est arrivé hier, alors que j’avais bossé toute la matinée sur un document word (un truc compliqué et extrêmement relou un brin rébarbatif). Quand en début d’aprèm, j’ai voulu envoyé le dit fichier à mon collègue, il était tout simplement (…) introuvable! Voilà. Avis de recherche. Dossier dis-pa-ru.
Plusieurs solutions s’offrent alors à moi:
– pleurer,
– hurler,
– taper frénétiquement le nom du fichier dans la recherche qui va explorer à fond mon ordi de meeerde !!,
me défouler appeler et expliquer gentiment mon putain de problème au mec de l’informatique qui me dit qu’on ne peut rien faire,
– ouvrir frénétiquement chacun des dossiers temporaires,
– désespérer, désespérer, désespérer…
Pour finalement tout recommencer puisqu’il n’y a effectivement rien à faire de mieux.
Maudits soient l’informatique, les nouvelles technologies, les informaticiens, les jeudi pluvieux, et tout le reste !!

Pam_@

4 réflexions sur “L’informatique (ou comment devenir hystérique)

    • C’est sûr ! Mais maintenant on est vendredi, c’est week-end et l’affaire, à défaut d’être oubliée (grrr) est mise de côté pour l’instant. En revanche, je ne réponds plus de rien si ça se reproduit de nouveau ;-)

  1. Pingback: A vot’ bon coeur ! | Parloteparisienne

  2. Pingback: Allo les pompiers !? | Parlote parisienne

Laisser un commentaire

