Le Béarn c’est un petit resto « à l’ancienne ». Le terme n’a rien de péjoratif, c’est de déco qu’on parle ici. Ce troquet niché au 8 rue des halles ne paye pas de mine et n’a de prime abord rien d’exceptionnel.
En fait si, le côté exceptionnel du Béarn c’est peut être l’accueil chaleureux et presque bienveillant de la patronne et de la serveuse qui conseille, discute et rit de bon coeur. On se sent presque entre amis.
Du coup, côté cuisine, on est un peu moins regardant. Ce n’est pas mauvais, loin de là, c’est juste simple et traditionnel.
Un peu difficile si on ne mange pas de viande (en même temps, on ne va pas au Béarn me direz-vous) mais on peut manger du poisson ou une salade et on se rattrape sur les desserts faits maison comme le clafoutis aux fruits rouges, le gâteau au chocolat ou le gâteau de Savoie (qui trônent à côté de la brique de crème anglaise et de la chantilly en bombe).
Qu’importe, on ressort de bonne humeur, plutôt satisfait d’avoir profité d’un déjeuner convivial dans une ambiance simple de bistrot.
Publicités