Amitiés sincères

Amitiés sincèresSortie en salle le 30 janvier 2013
Réalisé par Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie
Avec Gérard Lanvin, Jean-Luc Anglade, Wladimir Yordanoff, Ana Girardot,n Zabou Breitman, etc
2,8 (presse) – 3,7 (spectateurs) – Lien allociné par ici !
Oui oui je l’avoue, je suis depuis toujours une grande fan du cinéma français. Du coup, ce genre de film est a priori typiquement à mon goût…
Joli casting et belle affiche, la BO ne m’emballe pas plus que ça mais je suis décidée et profite d’un dimanche après-midi frisquet pour me caler dans une salle obscure.
Et je n’ai pas regretté une seconde !
On découvre 3 hommes, 3 amis de 30 ans et leurs personnalités et la fille de Walter, 20 ans. On retrace les vies, les blessures et les espérances de chacun, on parle écriture, cuisine, politique avec sincérité et fantaisie.
On rit, on est ému et cette histoire de potes nous ressemble aussi à certains égards. Le jeu des acteurs est parfait, chacun trouve sa place et a son rôle dans cette valse rythmée par les coups de Gueule de Lanvin.
Un bon moment de cinéma… Alors on un conseil? Allez-y !
Une réflexion sur “Amitiés sincères

  1. Pingback: Best of – Février 2013 | Parloteparisienne

Laisser un commentaire

