Bioboa – Paris 2ème

J’avais déjà lu de bonnes critiques sur ce resto sur le blog juliefromparis mais c’est en lisant l’avis de Marion sur son blog (marionadecouvert) que j’ai franchement eu envie d’aller y faire un tour. Ni une, ni deux, la résa est faite.
En entrant dans le lieu, on découvre un univers délicat, envoûtant et vraiment cosy. Fauteuils confortables et tables basses, banquettes moelleuses et espaces plus ou moins privatifs, on se retrouve par petits groupes dans des cocons pour apprécier la soirée paisiblement. La lumière est tamisée et on pose le stress et les soucis pour apprécier ce cadre qu’on doit  à Odile Hertenberger et Stéphane Hypolite.
On est accueilli à bras ouverts et la carte nous est apportée à peine assis. En bonne parlote je dégaine l’iphone pour prendre quelques clichés et le patron me regarde tout sourire en me proposant de faire un tour, pour avoir une vision de tout le resto (fier et d’une gentillesse absolue). Je m’exécute donc avec plaisir (les photos ne sont hélas pas d’une grande qualité à cause de la lumière un peu sombre et un iphone reste un téléphone, pas un appareil photo haute couture).
Difficile de faire un choix sur la carte, les plats ont tous l’air appétissants et sont certifiés « produits de qualité », « essentiellement issus de l’agriculture biologique », « en partenariat avec des petits producteurs ». Après avoir choisi un verre de Brouilly, qui nous est apporté avec quelques amandes (j’adore!), nous nous décidons pour le Risotto Crémeux de Quinoa aux Courgettes et Roquette  et le Cheeseburger, Comté AOC, 6 mois d’affinage, Buns Brioché « Moisan ».
Je suis ravie de mon choix, le risotto est parfumé, délicat, fondant et en quantité parfaite. La roquette apporte une note croquante et de verdure qui s’accorde à la perfection. Un plat à tenter de refaire à la maison, un délice.risotto de quinoa
Le cheeseburger produit aussi son petit effet, visuellement d’abord, car franchement généreux et en bouche aussi. Les frites sont délicieuses,fines et croquantes à souhait. La viande  bovine bio de l’Aubrac et même de Laguiole est top.
cheeseburger
Côté dessert, on opte pour un cheese cake citron vert et un crumble de pommes.
Le crumble est fruité, la pâte sableuse à souhait et croustillante. Un régal pour une fan de ce gâteau (et une goûteuse avertie !)
crumble
Le cheesecake est léger et fruité lui aussi et permet de clore le repas en douceur.

cheesecake

En bref, ce resto est franchement un endroit sympa à découvrir et où on pourra revenir parce qu’on sait qu’il y a deux trois autres plats à tester…Une belle découverte grâce à des blogueuses de très bons conseils, merci les filles !
Publicités

3 réflexions sur “Bioboa – Paris 2ème

  1. Pingback: Jaja – Paris 4ème | Parloteparisienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s