Mission lundi matin !

Autant d’ordinaire, je n’ai rien contre la police et n’attache pas une importance particulière à mon potentiel répressif, autant ces derniers temps, j’ai la fâcheuse impression que je fréquente de beaucoup trop près les forces de police.

En quelques semaines, je collectionne les amendes pour stationnement (et envoie ma 1ère légitime requête en exonération au tribunal de police), je télépaye sagement et je vais au poste 3 fois pour le vol de mon téléphone, avec dépôt de plainte et tout le tralala, l’usurpation de mes comptes bancaires.

Moi qui avais plutôt l’impression de me tenir à carreaux depuis 30 ans, je trouve qu’une trop grande proximité s’est installée avec la police !

Du coup, quand je rentre en voiture un dimanche et qu’il n’y a pas une seule (pas une!!!) place pour garer la voiture, ou plutôt deux qui me passent sous le nez (grrr), je me retrouve contrainte de zoner un peu plus loin pour enfin trouver une place qui – évidemment – ne fait pas partie de Ma zone de stationnement.

Et voilà donc comment on se retrouve en mission « nouvelle place pour une nouvelle semaine » pour ne pas tenter mes amis policiers et récolter une nouvelle série de prunes.

Étape 1. Avancer le réveil
Étape 2. Aller récupérer la voiture (bon sang mais elle est vraiment loin!)
Étape 3. Ne pas prendre le temps de la faire chauffer et mettre la ventil. À fond (froide donc) pour enlever la buée au plus vite
Étape 4. Se taper 2 feux rouges
Étape 5. Faire un créneau compliqué derrière une camionnette bariolée extrêmement mal garée (tiens j’espère que la police ne va pas le rater lui, pour l’égalité de traitement bien sur – oui oui je l’ai un peu mauvaise)
Étape 6. Vérifier que le ticket mis la veille pour la semaine est bien placé, lisible et avec les bonnes dates et que je suis sur une place correcte,
Étape 7. Prendre le chemin du boulot avec un soulagement de bonne citoyenne !

Et dire que je n’ai pas encore pris de café !

plainte

2 réflexions sur “Mission lundi matin !

Laisser un commentaire

