Le (bon) coin (des barj’) !?

Je suppose que vous connaissez tous le site leboncoin.fr , site de petites annonces gratuites qui permet de vendre et d’acheter tout un tas de choses d’occasion. On peut donc y dégoter des meubles, jeux, multimédia, fringues, chaussures, sacs, mais aussi de l’électroménager, des animaux, des motos et voitures et même acheter/louer un appart ou trouver du boulot ! Le concept est simple (et tellement évident):  » la bonne affaire est au coin de la rue ».
J’ai eu l’occasion ces dernières semaines de pas mal fréquenter ce site (génial au demeurant) pour vendre du mobilier et de l’électroménager et je suis carrément atterrée par l’attitude générale des potentiels acheteurs.
– Entre ceux qui ne disent ni bonjour, ni merde, ni rien et écrivent simplement: « intéressé, contacte moi »,
– Ceux qui balancent un « salut, si vous baissez le prix de 50€ (80 au départ), je suis intéressé »,
– Ceux qui sont hyper intéressés et qui appellent 15 minutes avant le rendez-vous pour dire « ah ben non finalement mon mari dit que non » ou « ah ben non en fait j’ai plus besoin »,
– Ceux qui se rendent compte après de longs échanges de mails que la longueur, largeur, hauteur, couleur, ne va pas (alors que c’était indiqué dans l’annonce depuis le début)
– Ceux qui se disent ultra intéressé et ne répondent plus jamais à votre mail qui disait gentiment « oui c’est encore dispo, appelez moi qu’on convienne d’un rdv »
– et j’en passe…
J’avoue avoir du mal à saisir. A mon sens, quand on se balade sur ce genre de sites, c’est parce qu’on cherche à acheter quelque chose, il ne me viendrait pas à l’idée d’aller sur leboncoin étudier les prix des machines à laver pour le plaisir ! Ou d’envoyer des mails à tout va en demandant les dimensions d’un canapé si je n’en ai nullement besoin. Oui mais alors pourquoi !? Pourquoi les autres le font !? Et pourquoi les gens n’ont-ils pas au moins le minimum de politesse (ou d’éducation) nécessaire pour dire « bonjour« , « désolé », « merci ». Je ne comprends pas toujours la nature humaine je crois bien…
En attendant, comme il y a quand même – aussi – des gens normaux, toutes mes petites affaires sont vendues (à moins que mon acheteuse de mercredi ne me fasse faux bond !
leboncoin.fr
Une réflexion sur “Le (bon) coin (des barj’) !?

  1. Ahhhh m’en parle pas ! T’as aussi les vendeurs quand t’as reperé un petit truc sympa et que tu demandes 2 3 infos qui te répondent même pas par un bonjour. Dans ces cas là, même si l’article est bien je n’achète pas, il ne faut pas déconner !

Laisser un commentaire

