Fitness Parc

On ne va pas se mentir, je suis (très) loin d’être une grande sportive. Sans doute pas très courageuse, et sûrement pas assez motivée, j’ai du mal à aller à la piscine l’hiver (franchement ça caille grave), à aller à des cours à jours et heures réguliers (j’ai tenté la gym suédoise, l’inscription au badminton, mais sans succès, je ne suis pas assez consciencieuse). Du coup, ce qu’il me faut, c’est un endroit où je peux aller quand je veux (ou plutôt quand je suis motivée) et muscler ce que je veux muscler (on ne va pas se mentir, je suis une fille, avoir de gros biscottos, ça ne m’intéresse pas) et tout ça sans débourser 800€ par an.
Pas si simple à Paris…
En papotant avec mes copines et en vadrouillant sur la toile, j’avais repéré les clubs Neoness qui paraissaient plutôt pas mal et attrayant. Ni une, ni deux, samedi après le déj’, je m’empresse d’aller voir à quoi ressemble ce club low cost à La Motte Piquet Grenelle.
A peine entrée dans le bâtiment (à deux pas du métro, rue Juge) je suis accueillie par un jeune homme charmant qui me propose d’aller voir la salle et de faire une séance d’essai (15€, dont 10 remboursés si je m’inscris ensuite). Ravie (et même avec la hâte de m’y mettre) je vais donc faire un tour et me retrouve nez à nez avec une enfilade de vélos écliptiques, rameurs et tapis, et tout un tas de gens dessus, qui me regarde avec insistance. L’horreur…
Je suis repartie déçue en me disant que le sport, ce n’était pas fait pour moi.
Et puis en regardant sur internet, je découvre un nouveau club ouvert depuis le 28 février à Alesia, Fitness Parc. Séance d’essai gratuite (je préfère). 15h, allez, on retente…
Et là, je suis vraiment contente ! Accueil hyper chaleureux (bien que le club soit dans une ancienne galerie marchande super vieillotte et un peu glauque), grands espaces, salle ultra propre et moderne, équipée dernier cri (avec les câbles pour brancher ses « i »engins, des écrans plats partout et des ventilos sur les machines !). Il y a un peu de monde mais c’est très raisonnable (pour l’instant car je pense que ça ne va pas durer). Le club est ouvert 7/7j de 6h à 23h ! (et celui de République 24h/24!)
Côté tarif? Comptez 49,90€ pour l’inscription, si on s’inscrit tout de suite après la séance d’essai, c’est gratuit le 1er mois, 19,90€ le 2nd et ensuite 29,90€. Engagement sur 12 mois (140€ pour résilier avant le terme) et ensuite reconduction mensuelle sans frais de résiliation.
Allez, plus aucune raison de ne pas se bouger les fesses !!!
Et si vous vous inscrivez, faites moi signe, ça me fera 10€ de moins sur une mensualité par inscrit :-)

Fitness_Parc

8 réflexions sur “Fitness Parc

  1. Pingback: Best of – Mars 2013 | Parloteparisienne

  2. Pingback: Best of – Mars 2013 | Parlote parisienne

    • Oui cours sur écran (pas vraiment géant) et a ma connaissance pas de « vrai » prof mais j’avoue que je profite surtout des machines et pas vraiment des cours. En tous cas tout est nickel et ça c’est vraiment super agréable.

  3. Pingback: Sismo ! | Parlote parisienne

Laisser un commentaire

