Cru – Paris 4ème (coup de coeur!)

Voici un resto que j’avais repéré depuis un petit bout de temps et que j’avais franchement hâte de tester.
J’étais donc ravie de pouvoir enfin réserver et en plus de me rendre compte que la fourchette proposait 30% de réduction sur l’addition (du mardi au vendredi le soir et le samedi midi et soir, et même -40% le midi du mardi au vendredi!
Commençons par le cadre. On est en plein cœur du marais et du village St Paul. Petites rues biscornues et étroites, passages presque secrets, cours dissimulées et immeubles cossus. Le quartier fait rêver, le Cru aussi.
On découvre ce joli restaurant au 7 de la rue Charlemagne, avec une petite cour intérieure fleurie, bucolique et paisible (à tester absolument avec les 1ères chaleurs printanières). L’intérieur allie l’ancien au moderne avec des poutres apparentes et un mobilier design (tout ce que j’aime !).
On est accueilli avec plaisir, la salle est agréablement chauffée et les tables suffisamment espacées pour préserver la tranquillité de chacun. On s’installe confortablement et on se sent tout de suite à notre aise, dans une atmosphère intimiste à la lueur des bougies.
Côté entrées, on teste la crème de burrata fumée, chips de légumes et pousses d’épinards et la soupe du jour au panais, girolles et ses petits croûtons.
J’avoue être un peu déçue par la burrata. Je craignais le côté fumé que je n’aime pas d’ordinaire et c’est en effet ce qui m’a peu enthousiasmé en bouche. L’assiette en revanche est très belle, design et colorée. La 2ème entrée, en revanche est un véritable délice. La présentation est au top, le goût est délicatement parfumé et la texture parfaite. Rien à redire à cette entrée qui nous promet un repas à la hauteur de nos espérances.
Côté plats, après de longues hésitations, on opte finalement pour les ravioles de brousse de brebis à la menthe, crème de pignons et l’agneau de lait des Pyrénées, légumes de printemps. Soyons honnête, la présentation des plats en elle-même met l’eau à la bouche. C’est joli et ça sent bon, on prend tout juste le temps d’une photo avant d’attaquer !
L’agneau est fondant et délicieux, on en redemanderait presque. Quant aux ravioles, c’est un vrai plaisir. Les saveurs sont prononcées et le fondant de la farce s’associe à merveille avec le croquant des pignons et le tout est parfaitement lié avec une petite sauce légère.
En dessert, impossible de résister au mystérieux lingot de chocolat noir grand cru Manjari.
Comment dire… Une petite merveille ! Un gâteau peu sucré, délicieusement chocolaté et raffiné, accompagné d’un macaron tout chocolat divin et d’une glace aussi exquise que le reste. Un méchant goût de « reviens-y » de gourmandise…
En bref? J’ai vraiment adoré et j’ai même hâte d’y retourner pour tester d’autres plats. Et je vous conseille vivement d’y faire un tour. Un vrai coup de cœur ce petit resto…
Le site internet par ici et la carte printemps 2013 !

Cru - Paris 4

10 réflexions sur “Cru – Paris 4ème (coup de coeur!)

  1. Ah, merci pour cet article ! Je suis passé devant plusieurs fois et j’hésitais ! Je crois que je vais réserver pour ce soir :)

    • Avec plaisir ! Ce resto m’a tellement plu que j’y emmène une tripotée de copines dans les jours qui viennent et j’ai hâte d’y retourner. Tu me diras ce que tu en as pensé, moi je trouve que c’est vraiment un chouette endroit à découvrir et à déguster…

  2. Pingback: A mi-chemin – Paris 14ème | Parlote parisienne

  3. En lisant ton article je me suis rendu compte que c’est là que j’ai fait mon premier « business meeting » avec mon boss (qui connaît le quartier comme sa poche). On avait vraiment très bien mangé (ça fait vachement mieux passé les réunions!)

  4. Pingback: Cru (encore !) | Parlote parisienne

  5. Pingback: Best of – Avril 2013 | Parlote parisienne

Laisser un commentaire

