Point caca du jour

1 961 622 !!
Quasiment 2 millions de kilos…
Voici ce que représentent les kilos de déjections canines recensées par la Mairie de Paris sur la période du 1er janvier au 3 mai 2013 !
j'aime mon chien j'en prends soinOn n’ose à peine (non en fait on n’a pas du tout envie) imaginer la montagne que cela représente.
Alors on en profite pour un petit rappel…
Un arrêté d’avril 2002 « fait obligation aux personnes accompagnées d’un chien de procéder immédiatement, par tout moyen approprié, au ramassage des déjections que cet animal abandonne sur toute partie de la voie publique, y compris dans les caniveaux, ainsi que dans les squares, parcs, jardins et espaces verts publics ».j'aime mon chien j'en suis responsable
Et l’amende est de 35€ par constat, ça vaut le coup/coût de se baisser et de ramasser la crotounette de son toutou chéri non !? Sans compter que ça évitera les odeurs et les malencontreux de mettre le pied dedans.
Tout un tas d’infos intéressantes pour les propriétaires de toutous sur le site paris.fr (comment apprendre la propreté à son chien, comment faire pour ramasser, le calendrier des animations canines, etc) c’est par ici !
Une réflexion sur “Point caca du jour

  1. Pingback: Clicanimaux | Parlote parisienne

Laisser un commentaire

