Asperges grillées, noix de cajou torréfiées & copeaux de parmesan

Asperges grillées & noix de cajou torréfiées

Voici mon nouveau blog culinaire chouchou. Tout y est beau, la présentation est parfaite, les photos magnifiques, il y a des tas et des tas de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres. Ça s’appelle Alter Gusto et je ne peux que vous conseillez d’y faire un tour si vous avez envie de régaler vos yeux et vos papilles.
J’avais donné le tuyau à mon parloteur qui se chargeait de la préparation de notre dîner du samedi soir et je ne fus pas déçue quand je vis débarquer dans mon assiette des asperges vertes grillées, accompagnées de noix de cajou torréfiées & de copeaux de parmesan…
Il est donc parti de la recette d’asperges au gril, ciboulette & noix de cajou qui a été un brin revisitée, et très franchement c’est absolument à refaire parce que c’est tout simplement délicieux !
Pour 2 personnes :
– une dizaine d’asperges vertes
– 25 g de noix de cajou
– huile d’olive
– copeaux de parmesan
Allumer le four en mode gril.
Torréfier les noix de cajou grossièrement concassées dans une poêle à sec jusqu’à ce qu’elles noircissent légèrement.
Laver les asperges puis couper la queue. Disposer les pointes sur une plaque de four, saler, poivrer et les arroser d’huile d’olive de manière à ce qu’elles soient bien recouvertes (travailler à la main si nécessaire pour bien les enrober).
Enfourner pour 3/4 minutes de chaque côté.
Déposer les asperges sur un plat puis déposer les noix de cajou torréfiées et les copeaux de parmesan. A déguster tiède.
Les saveurs sont éclatantes en bouche, on apprécie pleinement le fondant des asperges, associé au croquant des noix de cajou, le tout relevé par la force du parmesan. Divin…
Asperges grillées & noix de cajou torréfiées
Laisser un commentaire

