Les Croods

Les Croodsça Sortie en salle le 10 avril 2013
Réalisé par Chris Sanders, Kirk DeMicco
Avec les voix de Nicolas Cage, Ryan Reynolds, Emma Stone, etc
Allociné : 3,8 (presse) – 4,3 (spectateurs)
Ça faisait bien longtemps que je n’étais pas allée voir un film d’animation au cinéma, je crois d’ailleurs que le dernier en date était « Là-haut » que j’avais d’ailleurs tout particulièrement aimé.
De prime abord, les Croods, ce n’est pas un dessin animé que je serais allée voir. Ne me demandez pas trop pourquoi, les dessins sans doute, l’histoire ne m’inspirait pas plus que ça (je suis une grande fan de Nemo, Aladin, Walt Disney est encré en moi!). Et puis ce temps pluvieux et cette envie de rire ont eu raison de moi (il faut dire que les autres films à l’affiche sont plutôt tristounes) et je suis donc allée, avec tout un tas de bambins voir les Croods !
Et ne nous mentons pas, on n’est pas à la cheville d’un Nemo mais ce petit film d’animation est malgré tout un agréable divertissement. D’abord parce qu’on rit, et que ça c’est un très bon début, qu’ensuite les dessins sont vraiment très beaux (je parle plus des paysages que des personnages en tant que tels qui eux en revanche me plaisent moyennement).
L’histoire des Croods est amusante (une famille préhistorique qui se doit d’avoir peur de tout pour survivre mais qui doit faire face à de forts bouleversements sismiques) et la personnalité de chacun des membres de la famille joue son rôle.
Les enfants (et les adultes !) rient, s’émerveillent parfois et vont presque jusqu’à verser une petite larme (ben oui un peu d’amour et d’émotion sont de mise).
En bref, si vous voulez vous détendre et passer un agréable moment, faites donc un tour dans la préhistoire avec les Croods !
Laisser un commentaire

