Exki – Paris (2ème, 8ème, 9ème, 13ème, 14ème, 16ème)

J’ai découvert cette chaîne de resto pour la toute 1ère fois en Belgique en 2009. J’y avais dégusté une délicieuse soupe (il faisait un froid glacial), un sandwich chèvre tomates séchées avec un pain aux raisins et aux noix et une tarte au chocolat. On avait beaucoup aimé le principe, l’ambiance et les produits frais avec un très large choix.

Je suis retournée depuis à celui de Montparnasse et découvre dorénavant le resto de la BNF.

Le principe reste toujours le même, on prend son plateau comme à la cantoche et on le remplit comme on veut.

Le problème!? Trop de choix ! Le comble pour moi qui suis un peu compliquée (enfin surtout qui suis quasi végétarienne).

Chez Exki on a tout un panel de salades, sandwiches et plats végétariens. Et je ne vous parle pas laà d’une salade verte avec un crottin de chèvre rabougri sur un bout de baguette grillée. Chez Exki on peut manger végétarien, bio, et surtout varié, avec des légumes de saison, des recettes créatives alliant saveurs, couleurs et textures.

À la carte : sandwiches avec des pains variés (baguette, pains au lait, malt, raisins & noix, etc), salades (duo, trio, petites, grandes), buffet chaud, bar à soupes et nombreux desserts gourmands. Le site en détail par ici ! (moi je n’ai même pas prix une seule photo).

Pour moi ce sera une délicieuse salade de boulgour et ses petits légumes vapeur, chèvre frais et mesclun et un coca (pas dans le ton je l’admets) puis une tarte crumble pommes poires.

La salade est parfaite au niveau quantité, le boulgour est bien cuit et relevé de petits morceaux de légumes verts et de fèves. Le chèvre frais qu’on peut mélanger au reste se marie très bien et donne la touche fraîche et fromagère adéquate.

Le crumble quant à lui est délicieux, une part énorme (presque trop mais ma gourmandise a su en venir à bout). J’aurais peut être souhaité qu’elle soit un peu moins sucrée mais ça ne m’empêchera pas d’y revenir !

En bref je vous recommande vraiment ces petits restos parce qu’on y mange bien, qu’on peut y revenir x fois et ne jamais manger la même chose et surtout c’est bon et bio !

Attention tout de même :
– à l’addition qui grimpe assez vite puisque tout est payant et plus cher consommé sur place (mais le dèj. a 14€ reste tout de même raisonnable)
– au monde ! Le resto est bondé à 13h, pensez à venir plus tôt si vous voulez une table (sinon partez avec votre déjeuner, il fera beau un jour…)

EXKI
2 réflexions sur “Exki – Paris (2ème, 8ème, 9ème, 13ème, 14ème, 16ème)

  1. Pingback: Cojean – Paris 1er | Parlote parisienne

  2. Pingback: Best of – Mai 2013 | Parlote parisienne

Laisser un commentaire

