Cojean – Paris 1er

Si vous cherchez un endroit sympa pour déjeuner du côté du musée du Louvre, je vous conseille d’aller faire un tour chez Cojean. Ce petit resto, dans l’esprit d’Exki est une agréable découverte.
L’idée est de pouvoir prendre un déjeuner sur le pouce tout en mangeant équilibré et en dégustant de bons produits. On a ainsi une jolie carte d’été avec de nombreuses salades, petits sandwichs, wraps et toastéset un panel tout aussi alléchant de desserts fruités et gourmands.
Côté plat on choisit la salade tomatorocket (tomate, roquette, parmesan, pignons de pin, crème de roquette) et la salade tabouleh zaatar au poulet (spelta bio, filet de poulet, tomate, persil, menthe, oignon rouge, épice zaatar & huile d’olive.On a ajouté une flûte enchantée aux fruits secs (raisin & noisettes) qui se mariait très bien avec nos salades fraîcheurs. C’est équilibré et bon, tout simplement.

Cojean (2)

En dessert, j’opte pour un crumble fraise rhubarbe (compote de fraise et rhubarbe sous un crumble à la noix de pécan) délicieux et pas trop sucré. La compote est fondante et s’allie parfaitement au croquant du crumble. On goûte aussi le bircher muesli mangue (flocons d’avoine, noisette, pomme, lait et pulpe de mangue) qui est une découverte très agréable, délicate et parfumée.

Cojean (3)

Un chouette endroit pour déjeuner à un prix tout à fait correct (en moyenne 10€).
Moi j’y retournerai rapidement à coup sûr (rien que pour le crumble ! et aussi pour tester le toasté végé dans un pain bio aux céréales et les cookies qui ont l’air à tomber)…
2 réflexions sur “Cojean – Paris 1er

  1. Ohhhh que de souvenirs ! J’ai bossé longtemps à côté de celui d’Opéra et même si je trouvais ça assez cher compte tenu de la taille des portions je trouvais ça délicieux !
    La salade au jambon et melon l’été, les toastés, les soupes l’hiver … et un petit pasteis de Nata pour le gouter. Miam !
    … Tiens faut que je regarde si j’en ai un près du boulot !

    • J’avoue que moi j’ai découvert et que j’irai sans doute y faire un tour dans peu de temps. Les portions ne sont en effet pas très généreuses mais une petite salade et un mini sandwich, sans oublier un de leur super dessert, fait bien l’affaire pour un déjeuner. Le toasté végé me fait de l’œil ! Vu le nombre de Cojean à Paris, tu devrais trouver ton bonheur !

Laisser un commentaire

