Paris à tout prix

Paris à tout prixSortie en salle le 17 juillet 2013
Réalisé par Reem Kherici
Avec Reem Kherici, Cécile Cassel, Shirley Bousquet, Tarek Boudali, etc
mettons les choses au clair tout de suite, Paris à tout prix n’est pas le film de l’année. On ne crie pas au miracle cinématographique, au jeu d’acteurs exceptionnels et au scénar de dingue mais, mais, il faut bien avouer malgré tout que non seulement je ne regrette pas une seconde d’être allée voir ce film, mais qu’en plus il y a là quelques considérations qui méritent d’être vues et réfléchies.
On parle immigration maghrébine, reconduite à la frontière, amour, amitié, légitimité et reconnaissance professionnelles, respect de son prochain, des origines et des religions, etc
A 1ère vue c’est un film qui survole chacun de ses sujets afin d’amuser le spectateur qui attend une fin à l’eau de rose. Et on ne s’y trompe pas complètement. Sauf qu’on réfléchit quand même un peu à la situation de chacun, à la manière de vivre les uns avec les autres, dans le milieu professionel et personnel.
Le casting est réussi et les répliques font mouche à plus d’une reprise. On rit, on se détend, mais on réfléchit aussi et sous cet angle là, c’est plutôt franchement agréable.
On y va pour le plaisir de se détendre et de s’amuser devant une  gentille comédie. Et rien que ça, c’est largement suffisant.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s