Etape 2 : le Burgendland (région d’Eisenstadt)

Après Vienne, cap à l’est et direction le Burgendland. Nuit prévue à Eisenstadt.
On profite du temps magnifique pour découvrir la région et Rust, le village aux cigognes ! Ici, ce ne sont pas des décorations kitchouilles sur les toits mais bien de vraies cigognes dans leurs nids ! Un spectacle incroyable. Il y a ici des cigognes comme des pigeons à Paris (j’exagère à peine), elles voltigent au-dessus des toits et se chamaillent dans les nids en faisant un boucan d’enfer. C’est assez incroyable de voir ça, on reste le nez en l’air, estomaqué par ces gros oiseaux qu’on a si peu l’habitude d’approcher de si près. Le village est en plus très mignon et vaut à lui seul le déplacement. Un endroit à découvrir impérativement :
Le Burgendland est le pays des vignobles (300 jours de soleil par an, ça aide !) et a la chance de posséder un parc national inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO : le Neusiedler see. Le lac Neusiedl mesure 36 km de long, 6 à 12 de large et abrite quelques 270 espèces d’oiseaux ! C’est un endroit magnifique (marinas, forêt sur les hauteurs avec vue sur le lac et les vignes en contrebas). Un bémol, les « plages » du lac sont payantes ! L’entrée coûte 3/4€ et permet l’accès à une plage de gazon, avec baignade autorisée mais aussi affluence au rendez-vous…
On peut aussi louer des petits bateaux et des pédalos pour traverser le lac. Les fans de sport, d’évasion et de nature y trouvent leur bonheur à coup sûr !
Pour l’hébergement, j’avais trouvé une chambre chez l’habitant via booking qui me semblait très chouette (commentaires élogieux sur l’accueil, la propreté et photos à l’appui plutôt séduisantes). Et c’était vraiment une chouette idée…
Cadre idyllique, accueil souriant et très chaleureux, chambre spacieuse et ultra propre et petit déj’ (compris dans le tarif) pris avec la famille. On se débrouille avec notre anglais, lui nous parle de Paris, de ses vins, etc. On peut même acheter des bouteilles à des prix très intéressants. Une jolie étape à retenir : Winzerzimmer – Weingut Tinhof  – St. Georgener Hauptstraße 10, 7000 Eisenstadt.
Et voici un aperçu de la ville d’Eisenstadt, calme et paisible et d’un très chouette petit café (Aspirin) dans la rue principale…
Publicités

2 réflexions sur “Etape 2 : le Burgendland (région d’Eisenstadt)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s