Etape 3 : la Styrie & Graz

La Styrie est le cœur vert de l’Autriche. On se balade entre massifs montagneux, collines et forêts. Un endroit pour se ressourcer et profiter de la nature…
Graz est une ville que j’ai tout particulièrement apprécié. Pour l’ambiance, la beauté des lieux, le cadre de vie, la couleur des toits, les ruelles qui montent et qui descendent, les petits restos, les terrasses bondées, l’animation, etc. Un vrai coup de cœur…
Pour l’hébergement, j’avais trouvé un hôtel qui m’avait l’air super sympa et design via booking . Le Conrad-von-Hötzendorf-Straße 96
Graz, 8010 s’avère effectivement être un très chouette endroit. Toujours aussi propre et joli avec un personnel charmant et même une petite salle de sport ! Le tout à 10 minutes à pied du centre ville. Idéal.
Le M1 est un bar recommandé par le guide du routard et c’est l’endroit idéal pour prendre un verre sur une terrasse avec une vue sublime sur les toits de la ville. Si vous allez à Graz (et je vous le recommande plus que vivement), il faut impérativement aller grimper sur cette terrasse même pas bondée avec des tarifs similaires à ceux pratiqués en Autriche. Un havre de paix magnifique…
Pour le dîner, deux restos aussi bons l’un que l’autre, avec du personnel souriant et très serviable, des plats délicats et savoureux et le tout à prix plus qu’abordable. On s’installe en terrasse et on profite de l’ambiance très agréable de la place Des adresses à tester si vous êtes dans le coin, on en sort repu et ravi !
Le 1er est Eckstein, on déguste une salade verte à l’huile de pépins de courges (j’y reviendrai) et des pastas (l’Italie n’est pas loin) succulentes, avec un choix de vin incroyable. C’est juste délicieux…
Le 2nd, tout aussi bon mais aux notes espagnoles cette fois s’appelle Torona. Les plats sont fins et tout est joliment présenté et servi avec le sourire. Tout aussi bon et incontournable également…
Et pour finir sur une note sucrée, à l’italienne, on file chez Amorino (oui oui c’est de la pure gourmandise et on a les mêmes à Paris mais c’est trop booooooooooooooon !!)
Publicités

4 réflexions sur “Etape 3 : la Styrie & Graz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s