Etape 5 : Le tyrol & Innsbruck

Aaaaah le Tyrol, le fameux Tyrol. C’est sans doute la région la plus représentative de l’Autriche, ou du moins, celle qu’on imagine avant de venir.  Des petits villages nichés dans les montagnes, d’énoooormes maisons plantées dans un écrin de verdure, des géraniums rouges à toutes les fenêtres et des tenues traditionnelles. Et bien pour être très honnête, la vérité n’est pas si différente.
Je vous laisse juger avec ce petit village d’Albpach, élu plus beau village fleuri (oui oui !!). Les nuages accrochés aux montagnes donnent encore plus de caractère à ce paysage fleuri et verdoyant.
Dans un autre style mais un très très joli village à découvrir (attention, on y croise des groupes franchement beaufisant (français, of course!)
Et voici Innsbruck !
Évidemment, on a tous déjà goûté et/ou entendu parler du schnaps, cette eau-de-vie distillée à partir de fruits, tradition d’Alsace, et d’Autriche (à ne pas confondre avec le génépi, liqueur de la fleur portant le même nom). J’ai découvert à Innsbruck un magasin entièrement dédié à la vente de schnaps et liqueurs. Il y en a pour tous les goûts, de toutes les couleurs. On choisit son contenant et on remplit du liquide souhaité, qu’on aura pu testé avant. La vendeuse explique tout, en français s’il vous plait et c’est le sosie de Shakira ! Une chouette adresse pour ramener des cadeaux, et il y a aussi une petite partie alimentation (avec des noix au miel ! light donc…)
Et pour finir, un très chouette petit bar/resto à prix imbattables sur une place mignonne comme tout, au pied de l’église. Des verres de vin à 2€, des plats à 5€ (salades énormes et assiettes bien garnies). C’est un endroit vraiment charmant et ça s’appelle Moustache !
Publicités

2 réflexions sur “Etape 5 : Le tyrol & Innsbruck

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s