Trop d’amour abîme Paris…

Les milliers de cadenas accrochés sur le désormais fameux pont des arts, à juste titre surnommé « pont des amoureux » fait aujourd’hui parlé de lui…
Je vous parlais de cet endroit magnifique en septembre dernier, j’avais eu la chance d’assister à un shooting photos de mariage en direct live (par ici) et c’était vraiment idyllique (soleil, mariée sublime, ciel bleu et Paris en toile de fond) !
Et bien figurez vous qu’aujourd’hui, toutes ces preuves d’amour abîment notre joli pont des arts. « Certaines parties des rambardes s’affaissent et nécessitent le remplacement régulier de tronçons de grillage. Des inspections régulières ont donc lieu pour rechercher les pans de grillage tordus qui doivent être démontés et remplacés. Ainsi deux rambardes ont été remplacées en juillet et une en août » ! (extrait du site paris.fr)
Certaines villes comme Rome ou Florence, interdisent aujourd’hui ces cadenas afin de ne pas détériorer les monuments historiques !
La ville de Paris indique revendiquer son titre de capitale de l’amour, mais se verra peut être un jour contrainte de mettre en œuvre des solutions pour que les amoureux affichent leur amour sans abîmer les monuments parisiens…
Tout l’article super intéressant de paris.fr par ici !
Pont des arts 3
Publicités

Une réflexion sur “Trop d’amour abîme Paris…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s