Annie Roumanie-oeufs !

Je n’aime pas les œufs, ma petite sœur elle, adore ça. Je me souviens quand on était petite, ma mère nous demandait si on voulait des œufs et moi je disais « non » (je savais déjà précisément ce que je voulais a l’époque et répondre par la négative !) et ma sœur elle répondait « oui, un petit ». Ça me fait toujours sourire en repensant a ça…

Je n’aime pas non plus les œufs qu’on collectionne et dont on se sert comme bibelot (euh, ça existe encore ça !?)

Alors quand ma mère m’a dit qu’elle nous ramenait des œufs peints de Roumanie, l’art local, j’ai cru qu’elle plaisantait et me demandais déjà ce que j’allais faire d’un œuf.

Mais voilà, quand elle nous a collé les fameux œufs dans les mains, tout bien enveloppé et avec une prudence extrême, nous a expliqué tout le processus de fabrication, etc, j’ai été bluffée…
oeufs Roumanie

Ces petits œufs n’ont rien a voir avec les affreux en plâtre qu’on voir sur les vaisseliers des grand-mères. Cet œuf la est totalement vidé, nettoyé et recouvert a la main de plusieurs couches de résine pour obtenir un incroyable résultat de précision, de raffinement et de complexité.

L’œuf vide est donc extrêmement léger et le détail des courbes et des traits est surprenant. A se demander comment il est possible d’être aussi précis et soigneux (j’en serais totalement incapable!!).

Et celui là c’est celui de ma môman, Annie (aaaah, oui d’accord le titre !!). Bon, elle est bourrée de qualité mais n’a pas tout à faire la fibre artistique…
oeufs Roumanie
Notez bien que je me demande toujours ou je vais mettre cet œuf mais celui la il est a moi et je le trouve drôlement beau.
oeufs Roumanie
Laisser un commentaire

