Paris cola, le made in France !

Paris Cola (1)Cela fait un bon moment déjà que Jean-Christophe, chargé des relations presse, m’a proposé de découvrir et tester Paris cola, Le cola français, jeune concurrent du géant dont on n’a même pas besoin de prononcer le nom (comme dans Harry Potter !)

J’ai donc eu le plaisir – comme une gamine à Noël – de recevoir par coursier un beau sac tout rouge avec 4 bouteilles de tailles et matières différentes, ainsi qu’un petit fichier ludique de présentation de la marque et des produits.

Un brain storming s’imposait au boulot et à la maison pour tester ce produit dont j’avais eu quelques échos dans la presse.
Paris Cola (5)Visuellement déjà, je crois que les photos parlent d’elles mêmes. Impossible de ne pas penser au géant du secteur, la couleur est identique et les contenants également. Oui mais me direz vous, difficile d’être différent, le goût recherché étant bien du cola. Et je trouve le design très réussi. J’aime  bien les dessins, cette Tour Eiffel en arrière plan et ces personnages simplement en noir et blanc. C’est simple, élégant et design.
Jean-Christophe m’avait bien conseillé de goûter les différents contenants, parce que les goûts changeaient de l’un à l’autre. Soit, nous avons donc tout testé avec différents échantillons (et oui parlote ne fait pas les choses à moitié !)

Paris Cola (2)

1er test : échantillon représenté: femme 40 ans, homme 33, femme 55, femme 30.
On a commencé par goûter la bouteille en verre (1 litre), à l’ancienne, voyez le genre (bobo parisiens quoi!). On a tous trouvé que cela ressemblait un peu à de l’eau gazeuse (spécifiée Perrier même) au goût cola. Que c’était un peu sucré et du coup un peu trop fade. Bon là j’avoue que j’étais un peu déçue parce que j’aime bien l’idée d’un produit français capable de rivaliser avec un géant américain, ou du moins de faire son trou sur le gigantesque commerce du cola. Mais soyons honnête, ce n’était pas incroyable.
Ensuite, test sur la bouteille en plastique (1,5 l), la traditionnelle donc. Et là, incroyable ! Le goût n’est vraiment pas le même. A l’ouverture, le fameux pssshiit est bien plus vif et engageant, la texture est plus bulleuse, et il a le goût du « vrai » (oui oui ne nous voilons pas la face, c’est quand même ça qu’on recherche). Le cola laisse un bon goût dans la bouche et est même meilleur que le vrai (attention, à boire dans un verre et pas dans une tasse, question de contenant encore sans doute…)
2ème test : échantillon représenté: homme 30.
Bouteille plastique 50 cl : on sent bien la différence avec le vrai cola mais le goût est bon et fait penser aux bonbons au cola.
3ème test : échantillon représenté: filles 10, 13 et 15 ans, garçons 14 et 17 ans.
Bouteille verre 33 cl : cela ressemble à de l’eau pétillante sucrée, avec un goût du caramel trop prononcé, et un goût cola un peu fade. Les enfants n’ont pas particulièrement apprécié.
Au final, les goûts et résultats sont plutôt mitigés. Les enfants sont globalement peu fan (et sans doute aussi bien moins sensibles au côté frenchy du produit), les adultes quant à eux trouvent le produit intéressant et le goût agréable en bouteille plastique. Moi qui suis une grande adepte du coca light, j’attends avec impatience la version allégée du Paris cola pour être totalement objective et déterminer mon opinion finale. En attendant, j’aime beaucoup le concept, le design et j’espère que ce produit fera son bout de chemin et rencontrera son public.
En un mot, essayez !!
Le site pour avoir tous les détails de fabrication, points de vente etc par ici !
Laisser un commentaire

