Blue Jasmine

Blue JasmineSortie en salle le 25 septembre 2013
Réalisé par Woody Allen
Avec Cate Blanchett, Alec Baldwin, Sally Hawkins, etc
Le dernier bébé de Woody Allen est une petite réussite. On retrouve la pâte Woody et son goût pour les histoires de cœur et les relations humaines complexes mais cette fois, c’est une analyse plus profonde de la souffrance et de la déchéance d’une femme qui est mise en scène.

C’est Jasmine, et/ou Jeannette, qu’on suit a travers sa vie pailletée qui vole en éclats. Et la force, le courage et la volonté qu’elle met a se relever, avec en toile de fond, une dépression nerveuse qui la dévore a petit feu.

Blue Jasmine c’est aussi une quasi étude psychologique des relations fraternelles, amoureuses et de la place de chacun dans la société.

Cate Blanchett est absolument fabuleuse dans ce film. Elle joue et vit son personnage de façon époustouflante et est vraiment sublime. Même si le casting est très bon, le film ne serait pas aussi réussi sans la prestation de l’actrice principale. Divine.

Un film qui pousse, une fois de plus, a réfléchir sur la vie, l’amour, ce qu’on attend de soi et des autres et le sens qu’on donne a notre existence…

En bref, un chouette Woody Allen à aller voir !

Prochains films sur la liste : Diana et la vie d’Adele. Tiens d’ailleurs puisque je l’écoute en boucle voici la musique du film d’ Abdellatif Kechiche que j’ai hâte d’aller voir (sortie en salle le 09 octobre) :

 

Publicités

2 réflexions sur “Blue Jasmine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s