Mangeurs de papier et autres cochonneries…

Je vous l’ai déjà dit, mon boulot apporte son lot de fou-rires et de dingueries. La dernière en date est partie d’une histoire de document disparu, qui a fini en délire sur les mangeurs de papier !
Oui parce que figurez-vous que les gens qui mangent du papier, ça existe en vrai de vrai. Alors on ricane bêtement mais c’est une maladie, qu’on appelle le syndrome de Pica. Il s’agit en réalité d’un trouble du comportement alimentaire caractérisé par l’ingestion durable (plus d’un mois) de substances non nutritives (terre, craie, sable, papier, etc.) (extrait wikipédia).
Rien d’étonnant pour nos têtes blondes qui portent tout à leur bouche (les bacs à sable et la girafe Sophie  en savent quelque chose !) mais pour des adultes qui ingurgitent copies doubles grands carreaux, éponges et barres de savon, c’est une toute autre histoire.
Voici donc comment, d’un document égaré, on en vient à découvrir cet article de PREMIÈRE totalement improbable (cette maladie étant une vraie découverte pour moi). En fait, ça fait un peu peur, et ça paraît même incroyable, comme ce Monsieur Mangetout (décédé en 2007) qui a ingurgité pas moins d’un avion, 18 vélos, 15 caddies, 7 télé, 6 chandeliers, 2 lits, 1 paire de skis, 1 ordinateur et 400 mètres de chaînes (!!).
Alors non bien sûr, tout ça ne nous a pas empêché de ricaner, mais la morale de l’histoire c’est quand même que même en racontant n’importe quoi, on apprend plein de choses ! Ceci étant, pour être très honnête, je me serais aussi bien passée de voir certaines photos, découvertes pour illustrer cet article. C’est atroce les choses qu’on peut voir sur internet !! Du coup, j’ai préféré la jouer soft et ne pas mettre de photo du tout !).
Publicités

2 réflexions sur “Mangeurs de papier et autres cochonneries…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s